Alfaliquid, le géant fabricant français de e-liquide, sort de ses sentiers battus en ce début d’année 2022 en vous proposant sa toute nouvelle création présentée à la Vap’Expo 2021 : le Riok. Et surprise : ce n’est pas un e-liquide ! C’est une cigarette électronique conçue pour les primo vapoteurs. Une première pour ce liquidier qui a créé de A à Z une vapoteuse pour arracher les fumeurs aux griffes du tabac. Oli, notre experte de la vape, l’a testée pour vous et voici ce qu’elle en pense !
RIOK : UNE E-CIGARETTE CLASSE ET PERFORMANTE

En effet, malgré son petit format, elle est robuste et pèse 130 grammes. Son diamètre de 22 mm permet tout de même un port en main pratique et agréable. Bref, le Riok marque des points, Oli valide !
Côté technique, la batterie intégrée de cette e-cigarette possède une autonomie de 2000 mAh ! Vous avez là un bon stock d’énergie qui vous permettra de tenir une journée de vape sans problème. En bonus, pour ne pas être retenté(e) de regriller une cigarette pendant la charge de votre e-cig, la batterie est équipée du mode passthrough qui permet le vapotage pendant le rechargement. À noter que la charge de le Riok dure environ 2 h 30 et se fait à l’aide d’un câble USB-C.
HYPER SIMPLE D’UTILISATION !
Cette e-cigarette d’Alfaliquid a été entièrement conçue et pensée pour les primovapoteurs. La création de cette vapoteuse s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement à l’arrêt du tabac initiée par Alfaliquid avec la création de la collection d’e-liquides WinWin.
Ainsi, la vape de le Riok est très simple : pas besoin de réglages fastidieux. Il suffit juste de régler le niveau de puissance souhaité parmi les trois proposés. Vous êtes guidés dans cette étape par un code couleur. Le chipset envoie ensuite la puissance nécessaire selon la résistance installée dans le clearomiseur. Vous n’avez donc plus qu’à presser le bouton fire pour vaper !
La puissance maximale est de 30 Watts. Un mode bypass régulé est aussi proposé. C’est le mode paramétré par défaut en sortie d’usine.
PETITS TIPS RÉGLAGES, SI VOUS DÉBUTEZ !
- Utilisez une résistance en 0,7 ohm (fournie dans le kit) ou en 1ohm (non fournie dans le kit (mais que vous pouvez trouver sur le site d’Oliquide.com) ;
- réglez votre box sur la puissance la plus faible (led rouge) ;
- laissez apparents deux trous d’air de la bague d’airflow ;
- et surtout : testez ! Ajustez la puissance et les entrées d’air pour trouver le compromis tirage / saveur / vapeur qui vous convient le mieux. Ne lâchez pas. Vous trouverez l’alchimie pour dire “Adieu au tabac”.
RESTITUTION DES SAVEURS SUBLIMES POUR DIRE STOP AU TABAC



Commentaires récents