Skip to main content

Le coin du DIY

C’est ici que vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la fabrication de e-liquides DIY. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, nous y répondrons avec plaisir !

Le DIY, késako ?

Le DIY (= « Do It Yourself » ou « faites-le vous-même » en français), consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides à partir d’ingrédients achetés séparément (arômes, bases…). Ce procédé vous permet de créer des liquides uniques, parfaitement adaptés à vos manières de vapoter et à vos goûts.

Avec le DIY, c’est vous qui choisissez tout ! Vos arômes, vos bases, le taux de nicotine… Vous allez donc pouvoir, soit recréer un liquide qui se rapproche de ce qui existe sur le marché, soit, pour les plus créatifs, inventer votre propre liquide… votre all day !

Le DIY nécessite un peu de savoir-faire, de patience et surtout, de respecter les règles de sécurité. Vous allez manipuler des produits dont certains contiennent de la nicotine. Rappelez-vous que la nicotine est un produit que vous devez manipuler avec beaucoup précaution.

Les avantages du DIY

Fabriquer ses e-liquides soi-même, cela a beaucoup d’avantages :

  • vous faites des économies, le coût de revient de vos e-liquides DIY est bien inférieur à celui des e-liquides classiques que vous achetez tout prêts.
  • vous avez une infinité de combinaisons de saveurs possibles, combinez les arômes de votre choix et composez un e-liquide qui sera 100% personnalisé à vos goûts, vos besoins et vos envies. Il existe tout un tas de recettes sur internet, y compris sur Oliquide où nous avons créé un espace dédié aux recettes de eliquides DIY. N’hésitez pas à aller l’alimenter avec vos propres recettes ou à aller jeter un oeil à celles existantes.
  • vous avez la main sur le taux de PG/VG et la teneur en nicotine de votre e-liquide. Eh oui… 100% personnalisé on a dit !
accompagnement sevrage tabagique

Le coin du DIY :

Retour vers le haut de la page