Ah ben dites donc, oliquidiens et diennes, z’ont failli s’étriper, Oli et Vapo !
Faut dire que quand on leur confie une mission, on leur confie une mission ! Se sont (vraiment) pris pour les huissiers de service, si vous voyez le genre. Grands garants de la légitimité du concours. Alors l’un épaule dessus l’autre épaule dessous, ont regardé les chiffres arriver. Un peu comme dans une soirée électorale. Doigts crispés. Pensez donc : depuis des semaines qu’ils allaient regarder les selfies postés par les aventuriers de la vape, et depuis 10 jours qu’ils piaffaient attendant les délibérations des jurés !
Le palpitant de Vapo a même chauffé quand il s’est rendu compte que trois jurés manquaient à l’appel. Tant pis, trop tard, a dit Oli. Z’avaient qu’à être à l’heure. Oui, mais… a dit Vapo. Pas de mais, a dit Oli. Qui sait calmer son Vapo.
Hop, lui a mis sous le nez le savant tableau qu’elle a concoté.
Hop, l’a vu tout heureux à mesure que les chiffres s’entassaient.
Et donc ? Et donc ?
Ben purée, ça a dû vapoter à fond chez les 8 clients d’Oliquide et les deux salariés de la boite qui ont officié parce que les trois premiers, ça se joue dans un mouchoir de poche ! Derrière, c’est peu serré aussi ! Fichtre !
Côté chiffres, ça donne un palmarès qui a de l’allure !
Jugez plutôt :
1. Sherylin : 239 pts
2. Mamounette : 227 pts
3. Silmarius : 221 pts
4. Deby : 153 pts
5. Picaline : 142 pts
6. Faby : 139 pts
7. Laura Maman : 136 pts
8. Piapia Noel : 133 pts
9. Laubvia 261 : 130 pts
10. MiniMoi : 125 pts
Bravo à eux !
Oli a promis que ça ne traînerait pas, l’envoi des prix. Alors Vapo ira dès demain mardi à la Poste.
Et un grand bravo, un grand merci aussi, aux jurés qui ont joué leur rôle jusqu’au bout, avec beaucoup d’attention et de précaution. Arnaud G., Arnaud M., Aurélie, Estelle, Frédérique, Laurent, Sabine et Stéphane ! Bravo aussi à Jean-Marc et Yann, salariés d’Oliquide, qui pris la casquette de juré.
Un rôle que l’ami Gaulois de Bretagne a parfaitement expliqué : « J’ai, comme vous tous, reçu la newsletter d’Oliquide qui lançait un appel à candidats pour être membre du jury au concours des Selfies de Noël, nous a-t-il écrit. Trouvant cette initiative originale et la démarche des plus réglo pour les participants, je me suis proposé. J’ai, chaque jour, suivi l’arrivée des Selfies sur le site d’Oliquide. Le début a été lent, mais le sprint final a réuni tout de même une quarantaine de participant(e)s. Déjà là, j’ai compris que mon rôle allait être délicat. J’ai eu envie que tout le monde gagne… comme à l’école des fans ! Début février, j’ai reçu par mail le formulaire à remplir. Il y avait plusieurs pages. Les six critères de sélection étaient clairement posés. C’était du sérieux… Ne voulant faire aucune erreur, j’ai demandé à mon épouse de m’assister. A chaque critère, chacun des selfies a été étudié, scruté, discuté…
Certains n’étaient pas mauvais mais ils étaient hors critère, m… Lisez le règlement bon sang ! Nous avons mis trois bonnes heures pour remplir le formulaire en toute impartialité. Des dizaines de fois j’aurais aimé être Jacques Martin ! « .
Dommage que ce soit encore des concouristes qui ont gagner, les membres du jury avait soit pas les yeux ouverts ou soit ont fait exprès de mal noter les autres participants. des membres du jury de connivence ….en tout cas il y’a de quoi se poser des questions….s’est toujours ses chasseurs de concours qui sont rien d’autre a faire que de rester toute la journée sur leur pc qui gagne
Bonjour Anthonia,
Vous avez bien raison, pourquoi que ce sont toujours les meilleurs qui gagnent, hein ?
Dans le sport, c’est pareil ! Tiens, moi l’autre fois, j’ai participé à un semi-marathon. Le premier est arrivé en deux heures trente deux minutes et vingt-cinq secondes, et moi, j’ai mis cinq heures quarante trois minutes et cinquante-deux secondes, et ben, c’est lui qui a eu la coupe ! Vous trouvez ça normal ?
Dans le show-biz, c’est tout pareil aussi ! Moi, j’ai écrit un super bouquin qui raconte l’histoire d’un mec sympa qui veut vendre sa voiture mais qui n’y arrive pas (Je ne dévoile pas toute l’intrigue, mais on comprend à la fin que c’est à cause de la crise…) Et ben, c’est encore un autre qui a eu le Goncourt ! Vous avez raison, la connivence c’est pas juste !
Plus sérieusement, chère Anthonia, je suis Laurent L., l’ami gaulois de Bretagne.
J’ai été, comme vous avez pu le lire, membre du jury pour ce concours : Le Selfie de Noël. Je peux donc me permettre de vous répondre sur l’impartialité de ce jury.
Premièrement :Si vous avez lu mon commentaire (ci-dessus) vous pouvez constater que je travail qu’Oliquide nous avait confié à été pris au sérieux.
Deuxièmement : Je ne suis client chez Oliquide que depuis le 14 octobre 2015. Je n’ai donc pas suivi les concours antérieurs. Je ne savais absolument pas qui avait gagné quoi, avant. (Et puis même…)
Troisièmement : Dîtes-moi quelle était votre pseudo pour le selfie que vous avez posté et je vous donnerai TOUTES LES EXPLICATIONS concernant le nombre de points que je vous ait attribué. Par contre, soyez prête à tout entendre. Dans la vie, se sont les erreurs qui font avancer… Et comme m’a dit une amie, Arianna Huffington, qui maintenant dirige un grand journal politique au USA :
» Nous devons apprendre à accepter que nous ne ferons pas toujours les bons choix et que nous vivrons des échecs, car l’échec n’est pas opposé au succès, il en fait partie. »
Dans l’attente de vous lire.
Je reste à votre disposition chère Anthonia.
Cordialement.
Laurent Le Gaulois
Concours une nouvelle fois tronqué par ses concouristes en effet et les thèmes sont même pas respecter
Vu la différence des lots s’était a prévoir qu’il y’aurait des entourloupes
Bonjour Jean-Michel,
C’est encore moi, Laurent Le gaulois ! Voir ci-dessus… (réponse à Anthonia) et aussi encore au dessus…
ça-y-est, vous me situez ?
Bon, ça commence à faire tous ces mauvais perdants !
Moi qui, avec mon épouse avons sérieusement et consciencieusement été membres du jury, c’est presque une insulte…
Aussi, vous écrivez : « … les thèmes sont même pas respecter. »
Où ? Remontez la page et regardez…
ça-y-est, vous avez revu les selfies gagnants ?
Bon, le thème était : » Le but est de faire une image drôle, humoristique, décalée, sur le thème de Noël et en selfie. C’est-à-dire que vous vous photographiez vous-même … L’objectif étant bien sûr, de vous amuser à le faire et d’offrir un peu de sourire à ceux qui regarderont votre image. Vous pouvez être seul ou en groupe. » (Source : page concours photo Oliquide – les Selfies de Noël !)
Les trois premiers sont complétement dedans !
– 1 : Thème Noël.
– 2 : Selfie (vous vous photographiez vous-même.)
– 3 : Une image drôle, humoristique, décalée…
Donc, comme pour Anthonia, (voir encore ci-dessus) dîtes-moi quelle était votre pseudo pour le selfie que vous avez posté et je vous donnerai TOUTES LES EXPLICATIONS concernant le nombre de points que je vous ait attribué. Par contre, soyez prêt à tout entendre… En toute bonne foi !
Dans l’attente de vous lire.
Je reste à votre disposition cher Jean-Michel.
Cordialement.
Laurent Legoff ( Le gaulois)