Tout le monde s’est retrouvé, à un moment donné, devant une fiole de liquide à cigarette, en train de scruter la Date Limite d’Utilisation Optimale et constater avec effroi qu’elle est passée de 3 mois. Et puis vient cette question évidente : est-ce que je peux encore le vaper, sans risquer une intoxication. Nous allons tout vous dire.
Les liquides à cigarette ne sont pas concernés par la DLC. La date qui apparaît sur les fioles est la DLUO. La DLUO est la Date Limite d’utilisation Optimale. C’est-à-dire qu’au-delà de cette date, le produit ne présente aucune toxicité pour l’organisme mais peut perdre de sa qualité. Pour un liquide à cigarette, perdre en qualité signifie essentiellement perdre en arôme. Vous ne sentirez aucune différence pour une DLUO passée de 2-3 mois. Par contre, passé ce délai, l’arôme commencera à perdre en intensité.
Et si on parlait des composants ?
- Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale se conserve entre 2 et 3 ans.
- La nicotine, elle, se conserve 5 ans.
- Les arômes alimentaires, eux, sans jamais devenir nocif pour l’organisme, peuvent commencer à perdre en intensité à partir de 18 mois.
Parlons alors du mode de conservation !
Une bouteille mal refermée perdra très vite en arôme. De même, une fiole laissée en plein soleil va vite se dégrader. Chez Oliquide, Vapo est intransigeant sur les conditions de stockage. Le local de stock d’Oliquide ne présente pas d’ouverture sur l’extérieur, donc pas de lumière du jour et est bien tempéré. Notre robot de distribution nous permet d’avoir les conditions optimales de conservation.

La politique d’Oliquide concernant
les DLUO dépassée
Il peut arriver qu’un liquide à DLUO proche ou dépassée nous échappe et se retrouve dans votre commande. Dans ce cas, il vous suffit de nous le signaler et après vérification avec nos stocks nous ferons un avoir sur votre compte fidélité d’un montant égal à 50% du prix de la fiole.
Commentaires récents