Skip to main content
Image des bénévoles des Restos du Coeur Image des bénévoles des Restos du Coeur Image des bénévoles des Restos du Coeur Image des bénévoles des Restos du Coeur

Un premier don aux Restos du Cœur

Le 18 février, Camille, Gilles et Jean-Marc se sont rendus à l’antenne touloise des Restos du Cœur pour remettre le premier chèque de l’Espace Solidaire d’Oliquide. Un moment important pour toute l’équipe qui vient concrétiser une démarche innovante qu’est la mise en place de la Cagnotte Solidaire pour tous les clients d’Oliquide.

Dans l’Espace Solidaire, les clients d’Oliquide deviennent des aventuriers. Ils sont invités à verser tout ou partie de leur Cagnotte Solidaire sur un ou des projets associatifs présentés dans l’Espace Solidaire. C’est ainsi que plus de 270 aventuriers ont eu le geste généreux et solidaire pour Les Restos du Coeur et ont permis de faire un premier don à cette association du département de Meurthe-et-Moselle de 1 418€.

L’argent disponible dans la Cagnotte Solidaire de chaque client est versé par AlterBoutique, la société qui gère le site Oliquide. Cet argent correspond à 2,5% du Chiffre d’Affaires de la société. Ce qui représente sur l’année, la somme de 100 000€. Très concrêtement, à chaque fois qu’un client passe commande, 2,5% du montant de cette commande est reversé dans sa Cagnotte Solidaire au moment où le client statue sa commande comme « Reçu ». Chaque client est invité à reverser cette somme sur un ou des projets proposés. Il est libre de choisir le projet et le montant versé.

Une contribution appréciée par l’antenne de TOUL

Nous avons tous, des Restos du Cœur, l’image d’une association dynamique et impliquée, essentielle dans le paysage de la cité. L’antenne de TOUL ne déroge pas à la règle. L’hiver 2020, les Restos du Cœur de TOUL ont accueilli 600 personnes et délivrée 12 000 repas. Même si nous avons bien conscience que nous ne devons pas nous en réjouir, pour ce que cela représente pour toutes ces familles dans le besoin, nous sommes admiratifs de l’engagement de tous ces bénévoles. Demain, l’antenne de TOUL va investir de nouveaux locaux, mis à disposition par la mairie. La somme versée ce 18 février par AlterBoutique, va contribuer à l’aménagement de ces locaux.

La remise du don en vidéo

C’est Robert LAROSE, président des Restos du Cœur de Meurthe-et-Moselle qui a accueilli la délégation d’AlterBoutique, et qui a pris le temps de présenter le fonctionnement de l’association et son niveau d’engagement. Les chiffres sont impressionnants et inquiètants. Ils montrent combien cette association est indispensable mais également, mettent en lumière l’engagement de tous ces femmes et hommes, qui au quotidien, s’impliquent pour les autres. Nous avons juste envie de dire … MERCI.

C’est Gilles, salarié d’AlterBoutique, qui s’est proposé pour faire le remise du chèque à l’association. Un grand moment !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *