La Directive Européenne sur la cigarette électronique de mai 2016 ne va pas passer inaperçue très longtemps. Vous en avez très certainement déjà entendu parlé… et ce n’est pas fini. Certains pays comme la Belgique l’ont déjà appliqué. La France s’y met tout doucement. Les fabricant avaient 6 mois pour se mettre au normes. Ils y travaillent mais le secret reste bien gardé. Même des revendeurs comme nous, qui traitons directement avec les fabricants, avons du mal à savoir exactement à quoi vont ressembler les futurs produits de la vape.
Aiduce est une association indépendante d’information et de défence ds vapoteurs. Son combat aujourd’hui est bien réel : agir auprès des autorités pour que la vape soit reconnu comme un moyen de sevrage tabagique et non associé à un produit du tabac. Nous vous invitons fortement à rejoindre cette association car plus elle aura de membres, plus elle aura du poids et les moyens de défendre la vape et ses vapoteurs.
Ce que l’on sait, c’est qu’à partir de décembre, ça va bouger. Alors ne soyez pas surpris si les fioles de votre All day changent de look, s’il y a des produits que vous ne trouvez plus sur Oliquide, … ce qui est sûr, c’est que ça va changer.
Ce que l’on peut déjà vous dire, parce que la loi l’impose et que les fabricants nous ont dit aller dans ce sens :
- Les fioles ne pourront pas contenir plus de 20mg/ml de nicotine
- Les fioles auront une contenance de 10ml maximum. Fini les fioles de 20 ou 30 ml (voir plus). Oui … je sais, ça fait plus d’emballage, des produits au litre plus cher, … mais c’est la loi.
- Une taxe de notification pour la création de nouveaux produits qui va, de fait, augmenter le prix de la fiole. Oui … je sais, alors que la tendance est d’essayer d’être sur des prix les plus bas pour inciter à lâcher la cigarette … mais c’est la loi.
- Limiter la publicité pour éviter l’incitation… Oui, je sais, alors que la e.cig est de plus en plus reconnue comme un VRAI moyen de sevrage tabagique, on va éviter d’en parler … mais c’est la loi.
Et la liste est longue. Il est même évoqué la possibilité d’interdire la vente en ligne ou de supprimer un produit dès que 3 pays européens en font la demande. OUI … je sais. Alors : une p’tite déprime ? Et bien non, parce qu’il faut positiver. Il y a les contestataires, comme Aiduce ou EFNI (qui récolte des signatures au niveau européen). Des organisations indépendantes qui résistent, comme le monde l’a toujours fait. Et une fois encore, les évènements nous montrent ce que l’histoire de l’humanité a toujours prouvé : la force du collectif. Parce que nous serons nombreux à aller dans le même sens, avec la foie de ce qui est juste, les choses pourront changer. Alors il est temps de se positionner, d’arrêter de vapoter en solitaire en regardant le monde bouger. Mais être dans le mouvement … à toute vapeur !
Et les bases seront aussi vendues en fioles de 10ml ?
Et pourquoi pas nous les vendre à la goutte…!
Paradoxe ? Non. Argent ? Oui.
Fumer (la cigarette) nuit et tue. Ok tout le monde en parle et le sait. L’e-cigarette prescrite, autorisée en milieu hospitalier (j’en sais quelque chose et peux citer des témoins médecins) m’a supprimé ma bronchite chronique en quelques semaines m’évitant (sic mon médecin) un cancer !
Et maintenant que les guérisons et les diminutions de risques de mort sont avérés voici le retour…tatada…. !!! de l’ARGENT !!!!! Intéressante cette e-cig qui soigne ! Très intéressante..hummm…moustaches tortillées et porte-monnaies de taxes ouverts….
Sourire.
Prenons largent comme d’habitude et oublions nos grands mot humanistes sur la cigarette qui tue ! Les gens sont tellement CONS ! De toutes façons si on leur dit de payer ils n’auront pas le choix : nous sommes les maîtres et eux des moutons-cons-serviles-obligés par des lois que nous faisons à notre guise !
Basta !
Qu est ce que ça peu leur foutre si je met 2ml ou 6ml dans mon pyrex a cette bande scribouillard a la noix qui agissent plus pour les lobby que pour ma sante. Réduisez la taille des cigarettes et foutez nous la paix!
J’ai arrêté de fumer depuis 4 ans grâce à la vapote du jour au lendemain alors que je fumais depuis 25 ans. Vraiment je le conseillerai à beaucoup de monde !
C’est un vrai moyen de sevrage du tabac et je soutien tous les vapoteurs.
Très heureuse année à vous tous en compagnie de la grande amitié sincère de vos clients !
Merci pour vos jolis voeux accompagnés d’une photo non moins belle !
J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain et vapote autant que je fumais auparavant (c’est dire …), mais la Commission décide que la vape n’est pas un moyen de sevrage du tabac.
Les alcools sont vendus en bouteille de 700 ml au moins, les cigarettes en paquets de 20 voire 30, mais la Commission décide que les flacons de base nicotinisée ne peuvent dépasser 10 ml et la nicotine 20 mg/ml.
Les verres à alcool ont la taille que vous voulez, les pots à tabac aussi, mais la Commission décide que les réservoirs de cigarettes électroniques sont limités à 2 ml (NB : non implémenté par la France).
Ces fonctionnaires vraisemblablement arrosés par les groupes d’influençage prennent ces mesures iniques, non fondées et liberticides … en étant grassement payés par les impôts et les droits de douane que j’acquitte.
Dans la série de leurs méfaits prochains : taxation des bases nicotinisées, peut-être du matériel, suppression éventuelle des arômes sucrés (déjà passée dans certaines collectivités aux États-Unis – le premier marché de drogues de la planète !).
Ne peuvent-ils rester ne serait-ce qu’à rien f… plutôt que de nous faire ch… ?!