Skip to main content

Quand Oli rencontra Vapo…

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_image src= »https://vapactu.oliquide.com/wp-content/uploads/2021/07/histoire-recontre-oli-vapo.jpg » alt= »la fabuleuse histoire d’Oli et Vapo » title_text= »histoire-recontre-oli-vapo » _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_code _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default » text_orientation= »center » width= »60% » module_alignment= »center »][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.2″ _module_preset= »default »][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row column_structure= »2_3,1_3″ _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ text_line_height= »2em » background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » custom_margin= »-30||| » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Oli et Vapo se sont mis à la vapote par hasard et pas pour les mêmes raisons et c’est d’ailleurs grâce à elle qu’ils se sont rencontrés.

Gamin, Vapo adorait se promener dans les champs chez sa grand mère où il passait des vacances hors la ville. C’était bonheur pour lui toutes ces odeurs qu’il essayait de mémoriser comme d’autres collectionnent des timbres ou des objets. Lui, c’était des odeurs, un sens qu’il a développé au point un temps d’envisager de devenir oenologue ou nez chez un parfumeur. Mais il n’est pas très aventureux, Vapo, et d’ailleurs Vapo n’est pas son vrai nom. C’est Oli qui le lui a donné. Elle trouvait son compagnon un peu trop dans les nuages, et un jour qu’il lui avoua qu’il se sentait un peu dans les vapes, elle cria Nom de Zeus, se précipita sur lui, l’entoura de ses bras en murmurant mon vapo, mon pauvre vapo, réchauffe-toi.
Ils se réchauffèrent.
Arnaud devint Vapo et Oli resta Oli. On l’avait toujours appelée ainsi.
 
Ils se sont rencontrés à l’occasion d’un speed dating organisé par une agence matrimoniale à laquelle l’un et l’autre s’étaient inscrits par défi, l’un et l’autre n’aimant pas ces échanges sur le net, l’un et l’autre ne croyant guère à ces modes de rencontres qu’ils trouvaient un brin pathétiques.
Mais ils souffraient plus d’être seuls que de leurs principes, et ils choisirent de s’inscrire. Ce site-là, parce qu’il proposait des échanges « en vrai » au délà du web et cela emporta leur adhésion. Le net n’empêchait nullement l’humanité.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_image src= »https://vapactu.oliquide.com/wp-content/uploads/2021/06/conseils-oli.jpg » alt= »quelle cigarette électronique choisir : les conseils d’oli » title_text= »Oli-Vapo » align_tablet= »center » align_phone= » » align_last_edited= »on|desktop » _builder_version= »4.8.2″ animation_style= »slide » animation_direction= »left » animation_duration= »500ms » animation_intensity_slide= »10% » use_border_color= »off » always_center_on_mobile= »on »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row column_structure= »1_3,2_3″ _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »1_3″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_image src= »https://vapactu.oliquide.com/wp-content/uploads/2021/07/vapo.jpg » alt= »vapo » title_text= »vapo » align_tablet= »center » align_phone= » » align_last_edited= »on|desktop » _builder_version= »4.8.2″ animation_style= »slide » animation_direction= »left » animation_duration= »500ms » animation_intensity_slide= »10% » use_border_color= »off » always_center_on_mobile= »on »][/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_3″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.27.4″ text_line_height= »2em » background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Oli est de ces femmes dont la vie a fait de sacrés mecs. Pas le choix. Elle est toujours tombée par goût autant que par provocation sur des types, et mêmes des femmes, Oli est toute en ouverture, qui frayaient dans les milieux artistiques ou anarchistes ou perdus. Des gens qui trempent leur tartine dans leur café avec des pensées en lieu et place du beurre. Oli aimait ces joyeux fous, ces rêveurs, que son bon sens et son pragmatisme séduisaient avant de lasser. Elle fumait beaucoup à l’époque, de tout, surtout de tout, et c’est quand Odile son amie du moment fut terrassée par une malade fulgurante qu’elle décida d’arrêter et de se lancer dans la vape. Elle aima ces détails techniques, ces notices, ces trucs qui se bidouillent et se customisent au point qu’elle développa une belle dextérité. Au boulot, on la sollicitait sans cesse. Elle vapotait, testait des parfums, un peu n’importe comment. Vapo allait par la suite l’aider à se frayer un chemin plus cohérent dans les effluves.
Coïncidence ou pas, c’est à peu près à ce moment que de son côté, Vapo sentit que les parfums de la cigarette électronique allaient pouvoir être pour lui une belle occasion de quitter la morosité de son métier de comptable. Il avait constitué un tableau excel qu’il remplissait le soir en humant les liquides, se sentant bien dans tout un système de critérisation qu’il avait lui-même élaboré.
Vapo, elle, avant la vape, adorait créer des objets de toutes sortes avec des matériaux de récupération. Cela la détendait. Elle était sans emploi depuis longtemps maintenant, vendait parfois quelques unes de ses créations, mais ça n’allait pas bien loin.
Ses revenus provenaient surtout de combines dans le quartier. Elle savait tout réparer. Une autodidacte qui s’était construite dès l’enfance. Chaque cadeau, chaque objet qu’elle découvrait, elle commençait d’abord par le démonter pour en comprendre le fonctionnement. Elle avait adoré internet qui à l’infini lui apportait idées et connaissances.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ text_line_height= »2em » background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Leurs chemins ne pouvaient que finir par se rencontrer à partir du moment où Vapo décida de déménager puis de s’inscrire sur ce site internet.
Leur rencontre porta tout de suite sur les odeurs. Vapo fut séduit par le curieux mélange de métal et de parfum que trimballait Oli. Oli fut sous le charme de ce petit bonhomme à l’oeil pétillant, elle était sûre qu’il cachait son jeu, que derrière l’apparence bonhomme se nichaient mille et une richesse. Ils se demandèrent joliment en se coupant presque la parole s’ils pouvaient vapoter durant les sept minutes que durerait ce premier contact, lui expliquant qu’il vapotait surtout pour l’odeur et elle surtout par habitude. Elle évoqua ces cigarettes électroniques qu’elle montait, démontait, remontait, customisait et, rêveur, attendri, mains jointes, narines frémissantes, il imaginait les mille et unes senteurs qu’il pourrait tester et proposer à ses amis. Ils étaient émus et leurs joues rougissaient de concert.

Vapo n’arrêtait pas de demander si elle sentait ce qu’il voulait dire. Se frottait les mains en disant ça je le sens bien.
Oli, elle, retenait souvent son « Nom de zeus » qui lui servait de cri de joie. Puis elle se détendit et le laissa tomber sans retenue sur Vapo, qui tomba encore plus sous le charme.

Ces sept minutes n’eurent pas besoin d’être consommées. Ils surent tout de suite et en sortant du salon de thé où était organisée la soirée, ils commencèrent le chemin qui le mena jusqu’au liquide.

 

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version= »4.8.2″ text_text_color= »#939393″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Texte : Didier J.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]